2 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Manuella

C'est dur de retenir son envie d'aider ou son enthousiasme à la vue d'une bonne (?) idée. Mais effectivement, « on projette notre trajet sur une route qui n’est pas la nôtre. »

Je trouve ça d'autant plus dur quand l'autre est proche. Plus il est proche, plus c'est dur. Enfin, pour moi.

J'aurais aimé répondre que non, ça non, ça ne m'arrive pas. Mais non… Je fais des efforts et je me soigne pour ne pas (trop) tomber dans le piège des « tu devrais », « pourquoi pas » et « si j'étais toi ».

Avatar de Christelle Molin-Mabille

Je ne connais personne qui arrive à ne jamais jamais donner d'avis ou de conseils ! Moi aussi je fais au mieux. C'est une vraie manie que je souhaite faire évoluer dans le bon sens.